Psychiatrie d´enfants et d´adolescents 2018

Liste des cliniques participants

Télécharger (PDF)
Nom de la clinique / Groupe hospitalier Site Lieu
Fondation de Nant Unité hospitalière de pédopsychiatrie Corsier-sur-Vevey
Solothurner Spitäler AG Solothurn
Réseau fribourgeois de santé mentale RFSM Marsens
Psychiatrische Dienste Aargau AG Windisch
Modellstation Somosa Winterthur

La qualité des résultats en psychiatrie d’enfants et d’adolescents est mesurée et évaluée à l’aide des indicateurs «importance des symptômes» et «mesures limitatives de liberté». Les mesures servent à l’assurance et au développement de la qualité à l’échelle clinique et à des fins de comparaison nationale. Les différents résultats de mesure ne reflètent que des aspects partiels et ne permettent donc pas de tirer des conclusions sur la qualité globale d’une clinique.
Plus d’infos: Opportunités et limites des mesures de la qualité de l’ANQ

Les valeurs différentielles de l’importance des symptômes entre l’admission et la sortie de clinique, ainsi que la proportion de cas avec au moins une mesure limitative de liberté (MLL) servent de base aux comparaisons entre les cliniques. Moins de MLL ne rime pas automatiquement avec meilleure qualité – les chiffres doivent uniquement être interprétés dans le contexte des concepts cliniques.
Plus d’infos: Guide de lecture.

Informations complémentaires:
Rapport comparatif national 2018 - Psychiatrie d’enfants et d’adolescents; Résumé du rapport comparatif 2018; Concept d’évaluation; de publication.