Psychiatrie pour adultes tous les types de clinique 2014

Liste des cliniques participants

Télécharger (PDF)
Nom de la clinique / Groupe hospitalier Site Lieu
Psychiatrische Dienste Aargau AG Brugg AG
Klinik Barmelweid AG Barmelweid
Klinik für Suchtkranke Gontenschwil
Klinik für Suchttherapie (früher KSM) Neuenhof
Klinik Schützen Rheinfelden

Les deux graphiques suivants présentent de manière transparente les résultats 2014 relatifs à l’indicateur "importance des symptômes" visant à mesurer la charge psychique d’une personne (anxiété, dépression etc.) en psychiatrie pour adultes. Les données ont pour objectif de favoriser l’échange entre les institutions au sens d’un processus de benchmarking, et ainsi de motiver les cliniques à poursuivre leurs efforts afin d’améliorer la qualité des soins dispensés. L’importance des symptômes ne constitue qu’un des nombreux critères de qualité d’un traitement, raison pour laquelle les valeurs ne permettent pas de tirer des conclusions quant à la qualité globale d’une clinique. Vous trouverez de plus amples informations dans la Factsheet.

Les graphiques présentent les résultats de la mesure de l’importance des symptômes épurés des risques du point de vue des patientes et des patients (BSCL) et du personnel soignant (HoNOS). La valeur de mesure est calculée à partir de la différence entre l’importance des symptômes à l’admission et à la sortie.

Les valeurs gris foncé se situant au-dessus de la ligne horizontale (ligne zéro) présentent un résultat de mesure proportionnellement plus élevé (réduction de l’importance des symptômes). Les points de données gris clair au-dessous de la ligne présentent un résultat inférieur. Les points de données gris moyen se situent dans la moyenne, voir à ce sujet le Guide de lecture.

Des informations supplémentaires sont disponibles dans les documents suivants: Rapport comparatif national 2014 ou Résumé du rapport comparatif 2014 ainsi que Concept d’évaluation et de publication.